Kappa Circuit Sri Lanka 4* & Extension NH Bentota Ceysands Resort & Spa 4* (ex Centara Ceysands)

Sri Lanka

Epuisé

Ce qu'ils ont aimé

  • • Les expériences inoubliables en Kappa Circuit
  • • Le circuit en intimité
  • • La splendide vue de l'hôtel sur la mer

On aime

  • La visite de sites classés UNESCO
  • L'immersion dans la culture Sri Lankaise
  • L'hôtel au cœur de la nature

Equipements et loisirs

Les sorties culturelles Kappa (inclus dans la formule)

  • - Visite d’Anuradhapura, ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO
  • - Visite du temple d'Or de Dambulla
  • - Visite à vélo de Polonnaruwa
  • - Safari-photo dans le Parc National de Minneriya

Le mot du responsable Kappa

Responsable Kappa Club

Le patrimoine historique et culturel Sri Lankais vous impressionnera par sa richesse. Vivez des instants en connexion spirituelle avec la nature et avec les habitants de l'île. Explorez les incroyables temples et monastères bouddhistes, construits il y a plus de 2000 ans, tout en s'accordant une pause pour déguster les spécialités culinaires locales. Prolongez le plaisir des vacances au bord de la plage en hôtel 4* tout-inclus.

Descriptif

Programme détaillé

COLOMBO - ANURADHAPURA – MIHINTALE – DAMBULLA - POLONNARUWA - PARC NATIONALE DE MINNERIYA/ LAC KAUDULLA - RITIGALA - HIRIWADUNNA - SIGIRIYA - KALUDIYA POKUNA


JOUR 1 : FRANCE / COLOMBO - TRIANGLE CULTUREL (4h30)
Arrivée à l’Aéroport International de Colombo et accueil par notre représentant local.
Transfert avec un chauffeur-guide parlant anglais à votre hôtel qui se trouve dans la région du « Triangle Culturel ». Installation à l’hôtel pour 5 nuits.
Dîner et Nuit.
Attention, les personnes en arrivée tôt le matin seront transférées à l’hôtel mais ne pourront bénéficier de leur chambre qu’à partir de 14h.

JOUR 2 : ANURADHAPURA – MIHINTALE (65km / 01h45)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite d’Anuradhapura, site classée « patrimoine mondiale » de l’Unesco.
Anuradhapura c’est une ancienne capitale de Sri Lanka. Vous aurez l’opportunité à observer les monuments qui démontrent l'architecture de l'Antiquité. La ville fut la capitale royale du Sri Lanka pendant 1400 ans et pour 119 rois cinghalais. Ella a été abandonnée et la capitale fut déplacée à Polonnaruwa. Vous verrez quelques-uns des plus célèbres monuments ainsi que le plus grand dagoba de Sri Lanka, des vestiges de palais, des temples, des monastères, des bains de cérémonie et l’arbre sacré de « Sri Maha Bodhi ».
Les autres lieux historiques intéressants à visiter : la statue de Bouddha « Samadhi », œuvre d'un maître-sculpteur anonyme décrivant Bouddha dans sa méditation profonde, « Ruwanweli Seya », « Thuparamaya » le premier dagoba construit au Sri Lanka, «Jetavanarama Dagoba » le monument en brique le plus large et le plus grand du monde, après les deux pyramides égyptiennes.
Déjeuner au restaurant de Miridiya Hotel (ou similaire).
L’après-midi visite de Mihintale l'endroit où le moine Mahinda prêcha pour la première fois le bouddhisme dans l'île et convertit le roi de l'époque. L’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais, vous y verrez plusieurs dagobas et diverses installations culturelles. Pour les plus courageux, il vous faudra gravir 1840 marches. Sinon, une nouvelle route vous conduit à mi-hauteur.
Retour à l’hôtel.
Dîner et Nuit.

JOUR 3 : DAMBULLA – SIGIRIYA ( 20 km / 40min)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le temple d'Or de Dambulla, site classée « patrimoine mondiale » de l’Unesco.
Ce temple a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. Il est aujourd'hui l'un des sites du Patrimoine Mondial. Vous passerez de salles en salles pour découvrir de magnifiques sculptures de Bouddhas. Ses murs et ses plafonds, couverts de peintures colorées, représentent le plus large air de fresques au monde. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.
Ensuite temps libre pour une découverte du marché local.
Dambulla est un lieu vivant, très agité, où tout le monde crie pour se faire entendre, c'est une atmosphère très spéciale. Le marché était autrefois dans les rues mais, pour des raisons d'hygiène, un bâtiment a été construit, sans beaucoup de charme mais très moderne mais suffisamment grand pour accueillir les acheteurs. Globalement, le midi, vous trouverez des stands de nourriture avec du riz frit ou des currys épicés, délicieux et bons marchés. Finissez par quelques fruits frais et vous aurez un déjeuner rapide et sain, mais n'oubliez pas de laver les fruits !
Déjeuner au restaurant Tropical Village Restaurant (ou similaire).
Départ pour la visite du Jardin d’épices à Sigiriya
Visite un jardin d'épices pour lesquelles le Sri Lanka est très connu. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture des épices et sur ses différents procédés de transformation.
Dégustation de thé aux épices.
Puis vous pourrez apprendre à faire la poudre de curry et participez à l’élaboration d’un plat, coloré par les épices…
Retour à l’hôtel
Dîner et Nuit.

JOUR 4 : POLONNARUWA – MINNERIYA – ( 50 km / 01h20)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Polonnaruwa - splendide capitale médiévale de Sri Lanka, site classée « patrimoine mondiale » de l’Unesco. Excursion se fait en bicyclette
Arrivée et mise en disposition des bicyclettes. Début de la visite de Polonnaruwa. Ce site est assez étendu et contient de nombreuses ruines. Le véhicule sera à votre disposition pour vous déplacer. Toutefois, pour visiter les ruines il faut s'y rendre à pied (env. 3-4 km)
** Conseillé - Vêtements habituels pour pays chauds, en coton de préférence, Chaussures de treks, Chapeau ou casquette.
Polonnaruwa fut la deuxième capitale de l'île pendant deux siècles (11ème et 13ème). Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal. S'ajoute à cela la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva ainsi que le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.
Déjeuner au restaurant « Vandoragedara » à Polonnaruwa (ou similaire).
Dans l’après-midi, vous partez en safari dans le Parc National de Minneriya.
Départ pour un safari-photo dans le Parc National de Minneriya, où l’on pourra observer différents animaux et en particuliers des oiseaux rares, des daims et des éléphants, au bord du lac Kaudulla. A partir de l’entrée du Parc, la visite se fera en 4x4.
Il est possible d'observer un troupeau de 300 pachydermes autour du lac. La plus grande concentration d'éléphants d'Asie se produit au cours de « The Gathering » un événement saisonnier qui se déroule pendant les mois d'Août et Septembre. « The Gathering » est classé comme le sixième meilleur spectacle parmi les plus grands spectacles de la faune du monde par le « Lonely Planet ».
Retour à l’hôtel
Dîner et Nuit.

JOUR 5 : RITIGALA – HIRIWADUNNA – SIGIRIYA – KALUDIYA POKADUNA ( 70 km / 02h)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Ritigala qui se situe dans une réserve naturelle, dont le cadre confère aux ruines un charme exceptionnel.
Juste à 05 minutes de route de Habarana, se trouve le village typique sri lankais de « Hiriwadunna». Une randonnée pédestre vous permet de découvrir le village et ses alentours.
Traversée en catamaran sur une double pirogue sur le lac. Profitez également une balade à charrette aux bœufs. Vous aurez bien l’opportunité à communiquer avec des villageois et expérimentez la vie locale.
Déjeuner sur place en assistant à la préparation d’un curry sri lankais pour votre déjeuner.
En après-midi, départ pour Sigiriya
Visite d’une fabrique de peinture de batiks : démonstration du procédé de décoration par teinture d’un tissu après en avoir dissimulé certaines parties avec de la cire.
Poursuite avec le Rocher du Lion de Sigiriya, site classée « patrimoine mondiale » de l’Unesco situé à plus de 200 mètres au dessus de la jungle. Visite de la Citadelle antique connue mondialement pour ses fameuses fresques des “Demoiselles de Sigiriya”.
Ensuite direction Kaludiya Pokuna en tuk tuk, un temple oublié qui abrite plusieurs vestiges datant du Vè s. Monastère au milieu de la jungle, on y trouve une centaine de grottes de méditation.
Retour à l’hôtel.
Dîner et Nuit.

JOUR 6 : TRIANGLE CULTUREL – COLOMBO (04h30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers Colombo avec Chauffeur-guide parlant anglais.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Colombo et Installation à votre hôtel. Fin d’après-midi libre.
Dîner et Nuit.

JOUR 7 : COLOMBO – BENTOTA
Transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel NH Bentota Ceysands Resort & Spa 4* (ex Centara Ceysands) NL
Dîner et nuit.

SEJOUR DE 2 A 9 NUITS DANS VOTRE HOTEL NH BENTOTA CEYSANDS RESORT & SPA 4* (EX CENTARA CEYSANDS) NL*
Journées libres pour la détente et la relaxation au sein de votre hôtel en formule demi-pension.
Enfin de séjour, transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vol retour.

***FIN DE NOS SERVICES***

Lire la suite Réduire

Bon à savoir

Les départs sont garantis à partir de 3 personnes et maximum 8 personnes


Transferts avec Chauffeur-Guide anglophone et le circuit sera effectué avec un guide national francophone.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles d’être modifiés en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Lire la suite Réduire

Hébergement

Sigiriya: Cassandra Culture Resort 4* NL ou similaire
Colombo : Fairway Colombo 4* NL ou similaire
Bentota : NH BENTOTA CEYSANDS RESORT & SPA 4* (EX CENTARA CEYSANDS)

Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
NL* Catégorie selon les normes locales


Quelques informations complémentaires sur votre extension :

Découvrez une culture inspirante, savourez une délicieuse cuisine, explorez des voies navigables pittoresques, visitez des forêts de mangroves et des temples bouddhistes, et vivez de sublimes expériences pendant vos vacances. Le Sri Lanka est une fête pour les sens, et cela est plus vrai encore à Bentota, une escapade sereine où les paysages pittoresques, l'abondance d'activités et les loisirs captiveront votre imagination.

Grâce à sa situation unique entre la rivière Bentota et l’océan Indien, l’hôtel NH Bentota Ceysands Resort & Spa 4* (ex Centara Ceysands) bénéficie d’un magnifique environnement tropical et offre des vues enchanteresses où que vous soyez dans le complexe hôtelier. À quelques pas de la plage de Bentota, cet établissement est accessible par un court trajet en bateau à travers un lagon à partir d'un point de départ proche de la gare d'Aluthgama. Situé dans la province méridionale du Sri Lanka, l’hôtel se trouve à 80 km au sud de Colombo et de son aéroport.

Une piscine gigantesque face à l’océan avec jacuzzis et piscine pour enfants, un spa luxueux avec un choix de soins ayurvédiques authentiques, un centre de remise en forme et bien d'autres choses encore complètent les installations de ce complexe hôtelier haut de gamme :

Lire la suite Réduire

Formalités

1/ FORMALITES SRI LANKA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)

> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.

2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent.
Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important :
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Lire la suite Réduire

Personnes à mobilité réduite

Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite. 

Lire la suite Réduire

Formalités

1/ FORMALITES SRI LANKA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)

> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.

2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent.
Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important :
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Lire la suite Réduire

Ce prix comprend

  • Les vols Aller / Retour pour le Sri Lanka
  • Les hôtels mentionnés en chambres double durant votre séjour.
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7.
  • La formule demi-pension lors de l’extension Balnéaire.
  • Boissons incluses dans la formule durant votre extension : cocktails avec ou sans alcool, vin, bière, jus de fruits, thé glacés et sodas. Aucune liqueur n’est
  • inclue.
  • Transferts en véhicule privé Aller / Retour avec chauffeur guide anglophone
  • Les services d’un chauffeur guide francophone pour les groupes de 1 à 6 personnes
  • Les entrées dans visites mentionnées
  • Guide national francophone pour toutes les excursions mentionnées
  • La taxe gouvernementale
Lire la suite Réduire

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les services optionnels
  • Les frais ou dépenses personnelles
  • Excursions optionnelles
  • Permis photo et vidéo si nécessaire
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
Lire la suite Réduire

Localisation

PHOTOS ET VIDEOS Kappa Circuit Sri Lanka 4* & Extension NH Bentota Ceysands Resort & Spa 4* (ex Centara Ceysands)

Les dernières vidéos

Le concept Kappa Club