Safari Selous & Séjour Kappa Club Zanzibar 5* NL

Tanzanie, Zanzibar

Epuisé

Ce qu'ils ont aimé

  • • Le personnel très attentionné
  • • Le safari dans la plus grande réserve d'Afrique
  • • La faune et la flore de la réserve animalière
Kappa Club 1er club certifié par ATR
Certificat d'excellence - lauréat 2019

ATR réunit les voyagistes engagés dans le développement durable. Ces entreprises proposent des voyages qui respectent la planète et ses habitants.

On aime

  • Les chambres à la décoration traditionnelle masaï
  • Les 3 piscines dont 1 pour enfant
  • La restauration de qualité

Equipements et loisirs

Les sorties culturelles Kappa (inclus dans la formule)

  • - Visite d'une coopérative féminine
  • - Repas chez l'habitant
  • - Découverte de la plantation tropicale de Makame

Le mot du responsable Kappa

Responsable Kappa Club

Découvrez le club autrement avec le Kappa Club Zanzibar 5*. Cet hôtel bénéficie d’une situation privilégiée sur la côte est de Zanzibar où vous pourrez admirer la richesse des fonds marins. Partez à la découverte des habitants et de la culture locale avec les animateurs Kappa Club. Pour vos moments de détente, vous pourrez profiter des 3 piscines, des nombreuses activités sportives et du spa pour vous détendre. La journée en safari dans la plus grande réserve animalière africaine vous réservera bien des surprises ! Suleiman, responsable Kappa Club Zanzibar 5*.

Descriptif

Programme

JOUR 1 : ZANZIBAR
Arrivée à l’aéroport de Zanzibar, accueil et transfert vers votre hôtel.
Installation à votre hôtel Kappa Club Zanzibar 5* NL pour un séjour en formule Tout Inclus.
Dîner et nuit.

SEJOUR DE 6 à 14 NUITS AU KAPPA CLUB ZANZIBAR 5*NL
Séjour en formule « tout inclus » à votre hôtel.


1 JOURNEE SAFARI DANS LA RESERVE DE SELOUS
A planifier sur place auprès de l’hôtel.

La réserve de Selous est la plus grande réserve protégé de gibier du continent africain couvrant une superficie de 55 000 km². Une vaste étendue de fôrets, plaines herbeuses, montagnes et espaces boisés.
Cette réserve a été nommée d'après Frederick Selous Courtney qui était un grand chasseur et explorateur. Créée en 1922, la réserve a été déclarée en 1982 site du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à sa riche diversité de faune et flore. Elle est traversée par la rivière Rufiji (qui est la plus grande rivière du pays) au centre et forme un réseau de marécages, de canaux et de lacs pour créer un éco-système tout à fait unique.
La réserve est séparée en 2 sections :
- Le Selous du Nord : cette région couvre à peine 5% de la superficie totale de la réserve et la chasse y est totalement interdite. Cette zone réservée exclusivement aux safaris photographiques.
- Le Selous sud : la partie sud de la rivière est séparée en plusieurs blocs de chasse chacun
couvrant une superficie d'environ 1 000 kilomètres carrés, mais nous soulignons que nous n'opérons
ni ne soutenons la chasse.

Départ matinal pour l’aéroport de Zanzibar, envol pour la Tanzanie. Arrivée puis transfert vers le point de départ du Safari de la réserve de Selous dans le parc national de Nyerere. C’est partie pour une journée de Safari en 4x4 à travers le parc qui sera ponctué par une pause-café vers 11h et un déjeuner vers 12h30 dans la brousse.
En fin d’après-midi, retour vers l’aéroport pour envol vers Zanzibar. Transfert vers votre hôtel pour poursuivre votre séjour à l’hôtel Kappa Club Zanzibar 5* NL.

A la fin de votre séjour, selon vos horaires de vol retour, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

*** FIN DE NOS SERVICES***

Lire la suite Réduire

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 7 personnes pendant le safari.
Merci d'envoyer dès la réservation la copie des passeports pour la réservation des billets d'avion nationaux.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc. Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Lors de votre départ en Safari, vous devrez libérer votre chambre et votre valise sera laisser à la réception. Vous voyagerez avec un petit bagage en emportant le strict nécessaire lors de votre Safari (limité à 15Kg / personne).

A noter, le parc national de Selous change de nom et devient le "Nyerere".

Une information importante :
À compter du 1er juin 2019 : tous les passagers arrivant à n'importe quel aéroport de Tanzanie (y compris Zanzibar) y compris les touristes peuvent éventuellement faire face à de très lourdes amendes pour avoir utilisé des sacs en plastique de quelque manière, forme ou former. Utilisation, fabrication ou importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions est illégal. Les contrevenants, y compris les touristes, pourraient faire face à de très lourdes amendes.
Il est conseillé aux visiteurs/citoyens et résidents d'éviter d'emballer des sacs en plastique dans leur valises ou dans un bagage à main avant de vous envoler pour la Tanzanie. Articles achetés à l'aéroport avant de monter à bord de l'avion doivent être retirés des sacs en plastique. Veuillez vérifier les bagages à main avant
débarquement aux points d'entrée et tous les sacs en plastique doivent être laissés dans l'avion.
De même, les sacs en plastique transparents « zip-lock » que certaines compagnies aériennes exigent que les passagers utilisent pour Il est également interdit de conserver séparément les liquides, les cosmétiques, les articles de toilette, etc. dans les bagages à main amenés et doivent être retirés et laissés dans l'avion avant de débarquer.
Lire la suite Réduire

Hébergement

Zanzibar : Hôtel Kappa Club Zanzibar 5* NL ou similaire
Hébergement dans l’hôtel listé au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans un hôtel équivalent.
NL* Catégorie selon les normes locales

Concernant le Safari :
Il vous sera demandé pour effectuer le Safari :
- Nom et prénom + genre de chaque passager comme écrit sur le passeport
- Pays d’émission du passeport
- Copie du passeport
Le safari se fait en véhicule 4x4 Safari Jeeps ouvert, parfaitement adapté pour le safari photo. Les véhicules sont en faible émissions donc moins bruyants ce qui permet d’approcher la faune de prêt. Le ranger est un « chauffeur – guide » spécialiste de la réserve de Selous qui maitrise la faune et la flore. Il s’assurera que vous puissiez voir le meilleur de la réserve et reste à votre disposition si vous avez des questions sinon profitez sereinement du paysage incroyable.

Information complémentaire sur votre séjour
Situation
Le Kappa Club Zanzibar 5* est un superbe établissement situé sur la côte est de l’île de Zanzibar. Vous pourrez y découvrir la richesse des fonds marins de l’océan indien et la grande beauté des paysages. L’aéroport international de Stone Town se trouve à 65 km.

Hébergement
Cet hôtel de charme dispose de 135 chambres à la décoration locale soignée.
Vous serez hébergé dans la Chambre Masai (48 m²) situé dans le jardin botanique et décorée dans un style traditionnel masai avec une piscine. Elle est équipée de tous le confort moderne : literie de qualité, climatisation, télévision, Wi-Fi (supplément) , téléphone, espace thé/café, coffre-fort. La salle de bain est spacieuse avec sèche-cheveux.
Avec supplément vous pouvez choisir la chambre Massaï plus, repartie dans les différents jardins de l’hôtel, vous profiterez en plus d’une véranda.

Restauration & Bars
Pour votre plus grand confort, vous disposez de la formule tout inclus dans un large choix de restaurants et de bars :
- Kijiji Restaurant est le restaurant principal offrant un buffet international aux couleurs de l’océan indien pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ;
- Bondeni Restaurant se situe au cœur du jardin tropical pour un petit déjeuner copieux et des saveurs italiennes pour le déjeuner et le dîner ;
- Grand Bleu Restaurant sert de délicieux plats à la carte pour un dîner romantique avec des produits de la mer ;
- Masai Village est idéal pour goûter la cuisine masai locale animée par des danses folkloriques et des démonstrations artistiques.

Quatre bars sont à votre disposition :
- Zanzi…Bar sert des cocktails dans une ambiance tropicale avec une vue sur la mer ;
- 3 Bars pour se rafraîchir au bord des différentes piscines.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Sports & loisirs
L’animation Kappa Club
Au Kappa Club Zanzibar 5*, venez découvrir une autre idée du club, vivre une nouvelle expérience de vacances en harmonie avec le cadre enchanteur de cette île au large des côtes tanzaniennes et partager des moments d’exception avec ce charmant peuple métissé. Le programme personnalisé proposé par une performante équipe d’animateurs francophones saura vous séduire grâce à un programme d’animation à la carte, innovant, et parfaitement adapté aux rythmes et aspirations de chacun.

Instants Kappa
En plus des activités sportives, et ludiques découvrez un programme d’activités novateur :
- En journée, le concept Kappa Club, c’est aussi découvrir une philosophie plus responsable du voyage en club en s’immergeant réellement dans la culture tanzanienne grâce à des cours de cuisine locale, des dégustations de smoothies et produits locaux, une initiation au thé traditionnel, des balades et découvertes culturelles.
- En soirée, l’équipe vous donnera rendez-vous pour des « instants kappa » : soirée Casino, cinéma en plein air (selon la saison et/ou conditions météorologiques), soirée folklorique hebdomadaire, live music, soirée dansante, soirée White (une tenue blanche à prévoir dans votre valise).

Loisirs possibles à l’hôtel
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- une superbe plage de sable blanc aménagée de transats et de parasols
- 3 piscines équipées dont une dédiée aux enfants
- activités sportives : tennis de table, court de tennis, beach-volley, pétanque, fléchettes, football, salle de jeux vidéo et billards
- activités aquatiques : snorkeling, plongée, pêche

L’hôtel propose les services suivants avec frais supplémentaires :
- Spa relaxant

Lire la suite Réduire

INFORMATION IMPORTANTE

Interdictions des sacs en plastique !

La Tanzanie agit en faveur de l'environnement et interdit les sacs en plastique depuis le 1er juin 2019.
L'utilisation, la fabrication ou l'importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, est désormais illégale et les contrevenants peuvent être condamnés à de très lourdes amendes.

Les personnes condamnées y compris les touristes, risquent de très lourdes amendes, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, ou les deux.

Il est conseillé aux visiteurs d'éviter de mettre des sacs en plastique dans leurs valises ou dans leurs bagages à main avant de s'envoler pour la Tanzanie. Les articles achetés à l'aéroport avant d'embarquer dans l'avion doivent être retirés des sacs en plastique.
Veuillez vérifier les bagages à main avant de débarquer aux points d’entrée et laisser les sacs en plastique dans l’avion. De même, les sacs en plastique transparents à fermeture à glissière que certaines compagnies aériennes demandent aux passagers d’utiliser pour garder leurs liquides, produits cosmétiques, articles de toilette, etc. séparément dans le bagage à main ne sont pas non plus autorisés. Ils doivent également être enlevés et laissés dans l’avion.

Lire la suite Réduire

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Lire la suite Réduire

Formalités

1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes. L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible). Visa business = 250 € ou 250 USD.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)

> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.

2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent.
Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important :
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Lire la suite Réduire

Personnes à mobilité réduite

Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite. 

Lire la suite Réduire

Formalités

1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes. L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible). Visa business = 250 € ou 250 USD.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)

> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.

2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent.
Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important :
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Lire la suite Réduire

Ce prix comprend

• Les vols aller/retour vers votre destination
• Les vols Zanzibar/Tanzanie/ Zanzibar
• L’hébergement en formule All Inclusive au Kappa Club Zanzibar 5* nl
• Le Safari incluant les frais d’entrée, repas, pause-café et transferts (regroupés), ranger-guide anglophone.

Lire la suite Réduire

Ce prix ne comprend pas

• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les excursions facultatives
• Les boissons pendant le safari
• Les dépenses personnelles
• Les assurances
• Taxes locales lors du Safari (2.50$ / pers / nuit)
• Taxes de séjour au Kappa Club Zanzibar 5* nl.
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend

Lire la suite Réduire

Localisation

PHOTOS ET VIDEOS Safari Selous & Séjour Kappa Club Zanzibar 5* NL

Les dernières vidéos

Le concept Kappa Club

Vous aimerez aussi

Kappa Club Dreams Playa Bonita Panama 5*

Panama, Panama City

7J/5N en Tout compris


dès 1790€ TTC/pers.

Kappa Club Sifawy Boutique Hotel 4*

Oman

5J/3N en Tout compris


dès 876€ TTC/pers.


dès 1400€ TTC/pers.