Votre carnet de voyage est composé de plusieurs documents regroupant toutes les informations nécessaires à votre voyage :

- Votre convocation récapitulant les détails de vos vols

- Vos bons d’échanges confirmant les réservations de vos prestations

- Les Coordonnées du représentant local et de (ou des) hébergement(s)

- Les Informations pratiques sur la destination et le rappel des formalités nécessaires

Il est essentiel de vérifier les formalités au moment de l'achat de votre séjour, certaines destinations exigeant que des démarches soient effectuées à l'avance. Vous pouvez consulter les recommandations du gouvernement sur le site internet dédié : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Vous recevrez un mail 10 à 5 jours avant votre départ contenant vos documents de voyages. Dès lors, vous pourrez également les consulter en vous rendant dans votre espace « ma réservation ».
Pour votre séjour à l’hôtel, bien souvent votre nom et votre numéro de réservation suffisent. Pour votre vol, il est inutile d’imprimer votre convocation. En revanche, pensez à vous enregistrer en ligne, puis à télécharger (et imprimer) votre carte d'embarquement. Pour le reste des prestations, nous vous conseillons d'imprimer vos bons d'échange.

La procédure APIS (Advanced Passenger Information System) est une procédure de sûreté qui obligent les compagnies aériennes à transmettre aux autorités d'immigration de certains Etats, au plus tard avant la fin de l'enregistrement, les informations concernant les passagers.

C'est pourquoi, pour certaines destinations, nous devons récupérer ces informations avant votre départ.

Lors de votre réservation, n'hésitez pas à indiquer toute demande spéciale à votre conseiller voyage. Une fois votre séjour réservé, vous pouvez nous faire parvenir une demande spéciale en vous référant à notre rubrique Contact.
Si vous avez souscrit une assurance voyage par notre intermédiaire, n’hésitez pas à contacter « Assurinco » directement pour effectuer une demande de remboursement de voyage. Nous vous conseillons d’examiner leurs conditions afin de comprendre les situations dans lesquelles vous pourriez être admissible à un remboursement (problème de santé, urgences familiales etc …)
Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace "Ma réservation".
Il est possible de modifier l'hôtel en nous transmettant la demande par e-mail (se référer à notre rubrique Contact) . Le coût lié à cette modification vous sera indiqué en retour à votre demande. Il correspond à la variation de prix avec le nouvel hôtel du séjour ainsi que les frais facturés par le fournisseur de la prestation initiale.
Vous pouvez annuler votre séjour en nous contactant (se référer à notre rubrique Contact) Les Frais d’annulation sont consultables dans nos CGV.
Elle vous sera envoyée au moment de la validation de votre annulation. Vous pouvez la retrouver dans votre espace "Ma réservation".
Vous avez la possibilité de faire une demande d’ajout ou de suppression d’un (ou de plusieurs) passager(s) sur votre séjour en nous contactant (se référer à notre rubrique Contact) Le coût lié à cette modification vous sera indiqué par retour de mail. Pour un ajout : le coût sera celui d’une nouvelle réservation. Pour une suppression : le coût sera celui d’une annulation.
Sachez qu’une fois votre voyage réservé et confirmé, nous engageons des frais avant même votre départ. Dès lors que vous annulez, nos prestataires nous facturent des frais, qui sont reportés dans les frais d’annulation en complément des frais de gestion. Les Frais d’annulation sont consultables dans nos CGV.
Une modification de dates entraine l’annulation du dossier initial avec les frais en vigueur. Vous devrez effectuer une nouvelle réservation pour confirmer les nouvelles dates.
Une modification de destination entraine l’annulation du dossier initial avec les frais en vigueur. Vous devrez effectuer une nouvelle réservation pour confirmer la nouvelle destination.
Toute modification de nom et/ou prénom entraine la perception de frais. Ces derniers étant facturés par nos fournisseurs (compagnies aériennes et/ou prestataires terrestres).
Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant les détails de votre voyage, ainsi qu'un autre e-mail vous informant de la création de votre espace "Ma réservation".
Sachez qu’une fois votre voyage réservé et confirmé, nous engageons des frais avant même votre départ. Dès lors que vous annulez, nos prestataires nous facturent des frais, qui sont reportés dans les frais d’annulation en complément des frais de gestion. Les frais d’annulation sont consultables dans nos CGV.
Cette information se trouve sur votre convocation. Petite Astuce : il vous suffit d’entrer votre numéro de vol sur le moteur de recherche Google au format "Vol + votre numéro de vol"  (exemple : TX 606 )
Tout dépend de votre choix au moment de votre réservation. Vous pouvez ou non réserver des bagages en soute lors du processus d’achat de votre séjour.
L’horaire de votre vol retour est connu dès votre réservation, vous le retrouverez dans votre confirmation de réservation et votre facture. Il est également visible sur votre convocation disponible au sein de vos documents de voyage. Si tel n’est pas le cas ou si l’horaire de votre vol retour était amené à changer, notre correspondant vous en informera et adaptera l’horaire de votre prise en charge pour le transfert.
Si vous rencontrez des difficultés à effectuer votre enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne, sachez que : - la Période d'ouverture de l'enregistrement en ligne diffère selon la compagnie aérienne - vous avez besoin de votre Numéro de billet ou référence de réservation (PNR) et du Nom du passager principal Ces informations sont disponibles dans vos documents de voyage. Dans le cas où le numéro de billet ou la référence de réservation sont vides, cela indique que vous partez avec un vol spécial opéré par un Tour Opérateur. Votre enregistrement n'est alors pas disponible en ligne. Rendez-vous directement au comptoir de la compagnie lors de votre arrivée à l'aéroport pour effectuer votre enregistrement.
Vous devez vous enregistrer en ligne directement sur le site de la compagnie aérienne avant votre départ. Référez vous à vos documents de voyages où y figurent toutes les informations nécessaires.
L'ajout de bagages peut se faire directement sur le site de la compagnie aérienne. Connectez vous sur le site de la compagnie et accédez à votre réservation grâce à votre numéro de PNR. Ensuite, suivez les étapes proposées pour procéder à un achat de bagages supplémentaires (des frais viendront s'ajouter.) Si vous devez ajouter un bagage, faites le avant votre départ. Ce service supplémentaire vous sera facturé moins cher que si vous le payer au comptoir de la compagnie aérienne.
Vous pouvez demander un devis sur notre site en renseignant les informations nécessaires, ou en appelant l’un de nos conseillers voyage. Cette démarche est sans engagement financier.

Oui.

Pour toute réservation à plus de 30 jours du départ, un acompte d’un montant minimum de 30% du montant total du séjour doit être réglé au moment de la réservation.

Pour toute réservation à moins de 30 jours du départ, la totalité du montant du séjour est à réglé au moment de la réservation.

Dans le cadre d’achat de voyage à forfait vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation.

Vous êtes libre de réserver un séjour pour une autre personne, à condition que vous ayez toutes les informations nécessaires pour la procédure de réservation.

Vous vous engagez à assurer l'authenticité et la précision des informations que vous fournissez.

Vous pouvez réserver les prestations souhaitées soit :

  • Sur le site internet
  • Soit par téléphone (numéro non surtaxé) visible sur la page d’accueil de notre site
  • Soit en vous rendant dans une agence de voyages partenaire
L’assurance voyage développée en partenariat avec ASSURINCO, AREAS et VYV vous protège en cas d’annulation, d’accident ou de maladie, et de tous les petits imprévus qui peuvent survenir pendant vos séjours.

Vous pouvez souscrire à une assurance uniquement lors du passage de votre commande. Cette option vous sera proposée avant sa confirmation.

Il vous suffit de sélectionner l'assurance que vous souhaitez et de l'ajouter au prix total de votre commande.

Une assurance doit être souscrite au moment de la réservation. Cependant, vous pouvez ajouter une assurance Assistance jusqu'au jour du départ.

Pour ce qui est de l’assurance annulation et multirisque, celle-ci peut être ajouter jusqu’à 7 jours après la réservation si votre départ est à plus de 30 jours.

Vous trouvez toutes ces informations dans la rubrique « L’assurance Voyage » sur notre site.

Les différents types d’assurances sont :

  • l’assurance Annulation 
  • l’assurance Assistance et Interruption de séjour 
  • l’assurance Multirisque et Multirisque CB

Nos offres permettent de choisir parmi différents types de séjours adaptés. Il faut cependant s’assurer que l’hôtel dispose bien de tous les équipements permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite dans les meilleures conditions.

Pour savoir si l’hôtel est adapté, il vous suffit de consulter nos descriptifs, de contacter nos conseillers à votre disposition et vous pouvez également retrouver ces informations sur le site internet de l’hôtel.

Les durées de voyages et les prix sont calculés en fonction d'un nombre de nuitées, et non de journées entières.

Le jour du départ à compter de l'enregistrement et le jour du retour jusqu'à l'heure d'arrivée sont inclus dans la durée des voyages.

Le nombre d'étoiles attribuées à l'établissement hôtelier correspond à une classification établie en référence à des normes locales du pays d'accueil. Elles peuvent différer des normes françaises et européennes. En outre les méthodes de classification des hôtels d’un pays à l’autre peuvent également varier.

Le prix forfaitaire des séjours varie selon la période d'exécution du voyage, selon le nombre de participants ou selon la compagnie aérienne.

Les prix sont des tarifs contractuels. Aucune contestation relative au prix du séjour ne pourra être prise en compte dès lors que la demande de réservation est effective.

Les prix indiqués ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au moment où ils ont été communiqués, par les prestataires, par les voyagistes ou les compagnies aériennes.

Nos prix de vente sont en TTC (Toutes Taxes Comprises), pour assurer une transparence totale envers nos clients.

Les formules proposées pour vos vacances sont toujours précisées dans nos offres :

  • Le logement seul : comprend uniquement le prix de la chambre
  • Chambre et petit-déjeuner (formule BB) : comprend la nuitée et le petit-déjeuner
  • La demi-pension (DP) : comprend le dîner, la nuitée et le petit-déjeuner
  • La pension complète (PC) : comprend le prix de la chambre, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • La formule All inclusive ou Tout inclus (AI ou TI) : comprend le prix de la chambre, tous les repas et toutes les boissons locales. Nous vous recommandons toutefois de bien vérifier sur le descriptif, en effet les boissons et leur quantité peuvent varier d’un hôtel à l’autre.

Les paiements réalisés lors des réservations par internet ou par téléphone sont entièrement sécurisés.

Lorsque vous procédez au règlement de vos achats par carte bancaire, les données que vous saisissez sur le formulaire de paiement sont cryptées au cours de leur transmission et ne sont pas conservés.

Vous pouvez régler une partie de votre commande avec des Chèques Vacances (ANCV), dans la limite de 50 % du prix total du voyage et uniquement au moment du solde.

Les e-chèques vacances ne sont pas acceptés.

Vous pouvez régler vos achats avec les modes de paiement suivants :

  • Carte Bancaire (VISA, EUROCARD, MASTERCARD) 
  • Chèques Vacances (ANCV), à hauteur maximum de 50 % du prix du voyage (uniquement au moment du solde) 
  • Les virements bancaires, mandats, chèques bancaires (si le départ a lieu dans plus de 30 jours) 
  • Bons à valoir vous ayant été attribués

Le solde restant sera prélevé automatiquement sur votre carte bancaire 30 jours avant votre départ.

Vous recevrez quelques jours avant, un e-mail, vous rappelant la date du prélèvement à venir et son montant.

Si le paiement du solde de votre voyage est impossible à la date annoncée, la banque procédera à de nouvelles tentatives les jours suivants.

Si vous n'êtes pas en mesure d'honorer ce prélèvement, merci de nous contacter au plus vite pour trouver une solution.

Vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. Cette solution de paiement vous est proposée sur notre site, ou par l’intermédiaire de nos conseillers, avec notre partenaire financier FLOA Bank.

Votre paiement peut ainsi être différé en 4 échéances par carte bancaire. FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande au moyen de cette solution de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA Bank à des fins d’étude de votre demande de financement.

Nous comprenons vos préoccupations quant à la sécurité du paiement en ligne, et nous tenons à vous assurer que notre plateforme utilise des normes de sécurité strictes pour protéger vos informations bancaires.

N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée disponible à tout moment pour vous assister, garantissant une expérience de paiement en ligne sûre.

Les modalités de prise en charge peuvent présenter des variations d'un Comité d'Entreprise à un autre. Nous vous encourageons à contacter nos conseillers afin qu'ils puissent effectuer une vérification approfondie des conditions spécifiques applicables à votre Comité d'Entreprise.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous fournir des liens de paiement sécurisés adaptés aux montants que vous avez l'intention de régler.
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseiller qui se fera un plaisir de vous assister pour le règlement de votre commande.
En cas d'incident le jour de votre départ à l'aéroport, veuillez prendre contact avec le numéro indiqué sur votre convocation. Ce numéro est destiné à être utilisé exclusivement le jour de votre départ, en cas de nécessité.
Concernant votre vol retour, notre correspondant vous informera et adaptera l’horaire de votre prise en charge 24 à 48H avant votre départ pour l’organisation de votre transfert. Nous vous conseillons cependant de vous assurer quelques jours avant le départ, de l’horaire de votre vol retour.
Vous trouverez l’ensemble des informations concernant votre transfert aller directement dans vos documents de voyages.
Vous devez vous rendre au comptoir du loueur. Les informations nécessaires figurent dans votre carnet de voyage. Attention : pour récupérer le véhicule, vous devrez vous munir d’une carte de crédit ou d’une carte de débit (selon la destination) au nom et prénom du conducteur (généralement le titulaire du dossier) et valide au moins 1 mois après le retour. Il vous faudra également l’original du permis de conduire du conducteur, en cours de validité et en bon état ainsi que le bon d’échange concernant la location de voiture.
Si vous avez souscrit une assurance assistance ou une multirisques ASSURINCO au moment de votre réservation avec nous, vous devrez alors contacter LE PLATEAU D’ASSISTANCE VYV au 05 18 27 01 28 ou +33(0) 5 18 27 01 28. Le plateau est disponible : 7j/7 et 24h/24. Communiquez votre numéro de contrat (N°L020), ainsi que la formule souscrite. Si vous n’avez souscrit à aucune assurance ou si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle pouvant vous couvrir, les soins médicaux et tout autre frais découlant du sinistre, resteront à votre charge.
Si vous souhaitez étendre votre séjour vous devrez contacter notre représentant. Ses coordonnées sont mentionnées sur votre bon d'échange. Celui-ci nous transmettra votre requête. Nous en étudierons la faisabilité selon les disponibilités aériennes / hôtelières. Nous transmettrons ensuite notre réponse finale au représentant qui vous en fera part. Sur nos Kappa clubs, club Coralia et club Eldorador, les coordonnées de notre responsable vous sont fournies dès votre arrivée.
Les horaires d'arrivée et de départ varient selon l'hôtel et la destination. Généralement, les chambres sont disponibles le jour d’arrivée entre 14h00 et 16h00 quelle que soit l’heure d’arrivée de votre vol. En haute saison, cette plage horaires peut être exceptionnellement plus longue. Le dernier jour de votre séjour, vous devez quitter la chambre entre 10h00 et 12h00, quel que soit l’horaire de votre vol retour. Si vous souhaitez conserver votre chambre, et si les disponibilités hôtelières le permettent vous devrez régler, directement à la réception, les frais supplémentaires.
Pour une prise en compte rapide de votre requête, nous vous recommandons de vous rendre en premier lieu à la réception de votre établissement hôtelier. Si l’intervention ou la solution apportée par l’hôtelier ne vous convient pas, vous pouvez contacter notre responsable club dont les coordonnées vous sont fournies dès votre arrivée (si vous logez au sein d’un Club Coralia, d’un Kappa Club ou d’un Club Eldorador) ou notre représentant, dont les coordonnées sont stipulées sur vos bons d'échange.
Si votre vol arrive avec 3 heures de retard ou plus par rapport à l'heure d'arrivée prévue initialement, vous pourrez peut-être prétendre à l’indemnisation stipulée par le règlement CE 261/2004 (entre 250€ et 600€ selon la distance du vol). Cette indemnisation ne peut être demandée que par le passager lui-même et directement auprès de la compagnie aérienne via son formulaire de contact, sur son site internet. Ni le tour-opérateur ni l’agence de voyages ne peuvent interférer dans cette demande. Vous n'avez pas le droit à cette indemnisation si vous renoncez à votre voyage, si le retard est inférieur à 3h et s’il fait suite à une circonstance exceptionnelle extérieure à la compagnie aérienne.
Chaque jour, nous nous engageons à vous proposer des offres et un service de qualité, avec la satisfaction de nos clients comme priorité. Si votre expérience n'a pas été totalement satisfaisante, nous vous proposons de nous contacter par courriel (se référer à notre rubrique contact.)
Conformément aux dispositions légales, Nous sommes adhérents à un dispositif de médiation de la consommation, la Médiation Tourisme et Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges non réglés entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage : https://www.mtv.travel